F.A.Q

NOUS VOUS APPORTONS LES RÉPONSES

Pourquoi avoir choisi le nom de Bee-U ?

L’image de l’abeille (Bee, en anglais) évoque à merveille le triptyque sur lequel s’appuie notre propre expérience de bonheur au travail, au sein d’une équipe constituée :

  • une mission collective partagée (pour l’abeille, la pollinisation)
  • un rôle de contributeur, clair pour chacun
  • et des relations fluides entre les membres qui la composent

Bee-U, c’est aussi BE YOU : « deviens qui tu es » (Pindare, Ve siècle av JC). Ou encore la citation de Gandhi (« soyez le changement que vous souhaitez pour le monde ») qui inspire beaucoup notre positionnement : mettre vos collaborateurs en position d’acteurs des changements qu’ils souhaitent dans leur équipe de travail.

Enfin, B.E.E peut être l’acronyme de bien-être en équipe/entreprise, ou de bonheur en équipe/entreprise. Nous savons qu’il est possible de s’épanouir au travail, sous réserve de partager un cadre qui tienne compte des limites de chacun de ses membres, et leur permette ainsi d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Combien ça coûte ?

\

Les prix indicatifs de nos accompagnements se situent dans la section « Notre offre » rubrique « Nos workshops ». Ils peuvent fluctuer en fonction de votre problématique, qui a un seul point commun avec toutes celles que nous abordons : elle est unique ! Aussi nos propositions d’accompagnement sont-elles uniques, elles aussi.

\

Nous savons nous adapter à votre porte-monnaie : si notre tarif est rarement négociable, sauf engagements particuliers de votre part (durée, fréquence …), les modalités de notre intervention, elles, le sont.

\

Enfin, nous pensons que vous offrir le meilleur rapport efficacité/prix est le gage de notre meilleur atout : bénéficier de vos recommandations auprès de nos futurs clients partenaires.

A partir de quand suis-je « engagé » vis-à-vis de Bee-U ?

Suite à votre prise de contact, nous convenons d’un 1er appel téléphonique pour un bref échange verbal (compter 15/30’)

Puis nous nous rencontrons pour échanger de façon plus approfondie sur vos enjeux, problématiques, souhaits de changement (compter 1h-1h30).

En fonction des critères partagés ensemble (temps, budget disponible, stade de maturité de votre équipe…), nous vous faisons une proposition d’accompagnement (individuel et/ou collectif), avec ses modalités détaillées : fond, forme, timing, budget. En somme, tant que vous n’êtes pas parfaitement convaincu de la valeur ajoutée de Bee-U, cela ne vous coûte rien. Et ensuite, vous savez où vous mettez les pieds.

Est-ce pertinent pour tous types d’entreprise et de secteurs d’activité ?

\

Faire intervenir Bee-U pour optimiser vos modalités managériales et organisationnelles au sein d’une équipe est possible dans tous les contextes, puisque nous agissons avant tout sur les problématiques humaines. Sans perdre de vue que la motivation du donneur d’ordre est aussi business : bonne nouvelle, tout cela est hautement conciliable.

\

Si votre métier ou votre culture nous semblaient particulièrement complexes à appréhender, eu égard à notre propre expérience, nous saurons vous le dire, et/ou vous mettre en relation avec des consultants en phase avec vos besoins.

\

Pour plus de détails sur nos domaines de prédilection, voir « Nos spécificités » dans la section « Notre métier ».

Quel R.O.I ?

Vous regardez chaque euro investi au regard de chaque euro de marge additionnelle ? Vous avez bien raison, c’est ainsi que nous avons été formés, et nous n’aimons pas le gaspillage.

Chez Bee-U, nous nous efforçons de vous proposer avant tout la solution qui nous semble la +efficace et efficiente. Libre à vous de nous faire part de vos contraintes. Charge à nous de vous alerter si le budget investi ne nous permet pas de faire « du bon boulot ».

Combien de temps ça dure ?

\

Pour un atelier peu complexe : 1 journée ou 2 demi-journées. Voir la section « nos workshops ».

\

Plusieurs jours pour un coaching d’équipe, répartis sur plusieurs semaines. Il est nécessaire d’interviewer les membres de votre équipe pour établir un diagnostic très précis : une même réalité est appréhendée avec autant d’angles de vue que vous avez d’équipiers. Aussi la problématique majeure à traiter sera issue de la prise en compte de toute cette complexité. Une condition sine qua none de la réussite de l’accompagnement.

\

Pour un coaching de managers, en fonction de la problématique, est défini au départ un nombre de séances (durée : 2 heures), étalées sur plusieurs mois.

Le manager participe-t-il à la construction de la démarche ?

OUI. Chez Bee-U, nous portons toute notre attention à accompagner en 1er lieu les managers d’équipe : ce sont eux, qui, dans la durée, sont les facilitateurs du bien-être et de la performance de leur équipe. Nous construisons donc nos approches main dans la main avec eux, pour bâtir un accompagnement qui contribue le +possible à la transformation réussie de leurs intentions. Une illustration : toutes nos journées d’accompagnement commencent par la prise de parole du manager. Il explique à ses équipiers en quoi nous sommes un moyen de faciliter son intention. Nous considérons notre mission réussie quand ce dernier nous rend compte du développement de son autonomie, de son leadership, et des performances de son équipe.